Dispositif régional de soutien à l’évaluation des Entreprises Artisanales Franciliennes

 

Cette entreprise a été évaluée dans le cadre du dispositif régional de Soutien à l’Evaluation des Entreprises Artisanales Franciliennes cofinancé par la Région Île-de-France et le réseau des Chambres de Métiers (Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Île-de-France et les 8 Chambres de Métiers et de l’Artisanat départementales).

À ce titre, l’annonce de cession, qui sera diffusée comporte la mention :
« Entreprise évaluée avec le soutien de la Région Île-de-France et du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Franciliennes ».

 

Rappel du dispositif

Ce dispositif s’adresse au dirigeant d’entreprise artisanale qui envisage de céder son affaire et souhaite obtenir une valeur d’évaluation.

En intégrant ce dispositif, le futur cédant bénéficie d’un accompagnement de sa Chambre de Métiers et de l’Artisanat départementale ainsi que d’une évaluation réalisée par des comités d’évaluation mis en place dans chaque département et composés de professionnels : expert comptable, notaire, avocat, banque, société de cautionnement mutuelle.

Une fois l’évaluation réalisée et avec l’accord du chef d’entreprise, l’offre de cession est diffusée sur les sites :
www.creersaboite.fr rubrique BREA (Bourse Régionale des Entreprises Artisanales)
www.bnoa.net (Bourse Nationale des Opportunités Artisanales, site de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat).

 

Quels avantages :

1 - Une évaluation réalisée par des professionnels (expert comptable, notaire, avocat, banquier…), neutre, objective donc rassurante pour le candidat repreneur.

2 - Une aide à la communication de l’offre de cession de l’entreprise avec une diffusion régionale et nationale.
L’annonce de cession apparait sur le site www.creersaboite.fr à la rubrique BREA et sur la Bourse Nationale des Opportunités Artisanales : site www.bnoa.net

3 - Une mise en relation avec des repreneurs
En fonction des candidats repreneurs identifiés au sein du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, le dirigeant pourra être mis en relation avec des acquéreurs potentiels.