S'identifier

Enter your e-mail address.
Enter the password that accompanies your e-mail.
S'inscrire Mot de passe oublié
* Champ obligatoire

Bienvenue sur la communauté des créateurs d'entreprise franciliens !

Parce que créer, reprendre ou céder une entreprise n'est pas un long fleuve tranquille, nous avons créé cet espace de discussion.

Rien de tel que d'échanger avec ceux qui sont déjà passé par là et avec nos experts pour trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

S'inscrire

Mot de passe oublié
* Champ obligatoire

Chercher dans toutes les discussions

Recherche détaillée

Mot de passe oublié

S'inscrire
* Champ obligatoire
Posté le 23/02/2017 · 10h44

e suis à la recherche d'info pour savoir sous quelles conditions peut on être auto entrepreneur en france et vivre à l'étranger? ce sujet est assez flou, je vis actuellement en allemagne depuis quelques mois, mais j'ai toujours mon statut d'auto entrepreneur en france:

- je souhaite être freelance en allemagne et garder ma société artisanale/commerciale en france cela est il possible?
De plus je sais qu'il y a certaines conditions comme être résident fiscal en france, y vivre 186 jours par ans ou avoir "ses intérêts en france pour prétendre au statut d'ae.
-Cela est il obligatoire d'avoir toutes les conditions requises?

En allemagne je travaille comme freelance (pour l'instant avec mon no TVA intra français) pour une boîte allemande (je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire vis à vis de mon statut fr/de donc je ne suis pas encore dans le système allemand), je souhaite donc continuer cela et en parallèle garder ma société française d'auto entrepreneur et continuer mon activité artisanale, j'aimerais savoir si cela est légal?
Je n'ai bien sur aucun problème pour payer mes impôts pour la france et l'allemagne, et je ne cherche en aucun cas à les éviter, mais juste à ce que je puisse exercer de façon légale mes deux activitées dans chaque pays respectif et payer mes impôts et taxes également (sachant que je sais que je serais prélevé en france sur mes gains allemands)

Je ne souhaite pas déplacer ma société en allemagne, effet le système allemand pour les "selfemployed" est un véritable cauchemard de paperasse
-Puis je garder ma société française si par exemple je peux justifier que une partie de mes ventes se font en france?
Je ne sais pas trop ce qui serait le plus intéressant

Merci beaucoup!

Posté le 17/02/2017 · 15h32

Bonjour,
Je voudrais créer un ecommerce en ligne sur les scies (
Voir le site)
J'aimerai bien quelques avis en messages privées si possible. Superbe site sinon, j'apprends beaucoup de choses)

Posté le 26/12/2016 · 09h43

Bonjour,
Je cherche à développer mon activité autour de la préparation physique (
http://www.prepa-physique.net/ ) en plus que mon activité actuelle. Cet emploi serait rémunéré sans être ma source de revenue principale. Que me conseillez-vous comme forme juridique ?
Merci

Posté le 17/11/2016 · 13h39

Bonjour, nous cherchons un local pour monter une boutique de hoverboard sur Nantes. Sauriez-vous où s'adresser pour identifier des locaux à aquérir ou louer ?

Posté le 24/10/2016 · 12h14

Bonjour,

Nous avons créé depuis peu un restaurant wok à Montpellier http://www.makwok.fr/ et nous aimerions investir un nouveau local mais sur la capitale pour un deuxième restaurant Wok. Nous aimerions savoir si vous aviez des conseils à nous donner en ce qui concerne les locaux, comment mettre en place une étude de marché au sujet des restaurants chinois Wok...peut-être des adresses à conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté le 21/09/2016 · 13h33

Bonjour,

nous venons de créer notre agence de wedding planner sur la région lyonnaise http://www.cm-lyon.fr . Pour accompagner son lancement, nous avons fait la création du site également. Mais aujourd'hui, tout le monde sait qu'un site sans référencement ne possède aucune utilité. C'est pourquoi, j'aimerais savoir s'il existe des aides financières pour aider notre structure et notre site internet a grandir comme par exemple des aides pour financer des campagnes de publicités, emailing etc... pour avoir plus de visibilité sur la Toile. Car actuellement, c'est comme si nous avions une boutique qui a toujours les portes fermées. Ca ne sert à rien. Merci de votre aide.

Pages