S'identifier

Enter your e-mail address.
Enter the password that accompanies your e-mail.
S'inscrire Mot de passe oublié
* Champ obligatoire

Bienvenue sur la communauté des créateurs d'entreprise franciliens !

Parce que créer, reprendre ou céder une entreprise n'est pas un long fleuve tranquille, nous avons créé cet espace de discussion.

Rien de tel que d'échanger avec ceux qui sont déjà passé par là et avec nos experts pour trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

S'inscrire

Mot de passe oublié
* Champ obligatoire

Chercher dans toutes les discussions

Recherche détaillée

Mot de passe oublié

S'inscrire
* Champ obligatoire
Posté le 12/07/2016 · 20h28

Bonjour, je possède un petit projet de création et vente de caftan marocain moderne pour la communauté marocaine via internet sur http://www.caftanpascher.fr/ et j'aimerai lancer mon showroom pour attirer plus de clientes et je conidere un crédit mais comme vous savez les banques sont strictes et exigeant des conditions pas du tout encourageante. Quelqu'un d'entre vous a déja essayer les prets entre particulier ? je trouve beaucoup de personnes en ligne qui proposent leurs prestations mais j’hésite.

Posté le 06/07/2016 · 20h15

Je m'appelle Sandra Balde, j'ai 28 ans et j'habite à Montpellier. Dans la vie de tous les jours, je travaille en CDI dans une agence web qui travaille dans le référencement.
A côté, je suis actuellement auto-entrepreneur dans le domaine du mariage oriental.

En effet, j'ai lancer ma propre activité afin d'arrondir mes fins de mois. C'est pourquoi l'auto-entreprise a été une véritable révélation en tant que complément de revenus tout
en préservant mon premier métier. J'ai donc lancé un portail sur le mariage oriental que vous pouvez visiter
http://www.mon-mariageoriental.com et le mariage maghrébin.
C'est un guide internet qui permet à un professionnel du mariage marocain et algérien de s'y référencer gratuitement afin de parler des services et des prestations qu'ils proposent aux futurs mariés.

Le site du mariage oriental que j'ai conçu met donc en relation les prestataires du mariage musulman et ses coutumes avec les futurs époux à la recherche de professionnels pour les accompagner dans les préparatifs des festivités comme la recherche d'une robe de mariée orientale ici par exemple.
En consultant le site, le couple de mariés a la possibilité une demande de devis via un formulaire présent sur chaque fiche de professionnels pour être contacté dans les 48h.

Aujourd'hui le site a grandi et j'aimerais créer ma petite entreprise si possible.
Alors j'ai plein de questions.
Quelle forme d'entreprise adoptée? Les avantages et les inconvénients de chacun? Est-ce que mon business plan est bon?
La fiscalité. J'en ai des milliers.

Y'a t-il des personnes auto-entrepreneurs à la base qui ont fait le saut?
Comment avez-vous fait?

Posté le 04/07/2016 · 20h19

Bonjour

j'aimerais ouvrir un commerce à Orléans pour la vente et la location de robes orientales.
J'ai déjà trois boutiques en ligne qui fonctionnent plutôt pas mal
Choisir sa robe orientale,
Achat de caftan et
Trouver une negafa qui me permettent de générer des ventes grâce au web et aux réseaux sociaux.
C'est pourquoi j'aimerais ouvrir un showroom pour que les femmes puissent venir faire des séances d'essayages avant d'acheter leur robe marocaine ou algérienne.
Mais je ne sais pas par où commencer. Dois-je d'abord parler à un banquier pour obtenir un prêt, trouver un local?
Y'a t-il des aides financières pour nous aider à nous lancer?

Ce sont tout autant de questions qui me trottent dans la tête.
Merci à ceux qui apporteront des réponses à mes questions.
Cordialement

Posté le 25/06/2016 · 00h15

Bonsoir,

Nous sommes Pompes Funèbres et Funérarium à Saint-Gilles (30800), Casat PSF et nous aimerions savoir s'il existait des organismes qui pourraient nous conseiller pour trouver de nouveaux locaux adaptés à une seconde activité qui est la vente et la pose de caveaux funéraires.

Dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement.

Posté le 11/06/2016 · 12h01

Bonjour,
Mon équipe et moi-même tenons un site d'actualités qui traite de finance, de sport, de technologie et bien d'autres sujets sur
www.numedia-mag.com et nous aimerions ouvrir un local dans la region parisienne pour développer notre entreprise, mais nous sommes pas des experts de ce secteur et nous voulions donc savoir si vous aviez des acteurs à nous conseiller ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté le 14/05/2016 · 13h44

Bonjour,

Agent immobilier chez Agencima à Marseillan dans le 34, nous aimerions ouvrir une agence immobilière à l'internationale (Europe) et nous voudrions en savoir plus en ce qui concerne le statut juridique, est-ce qu'il est différent ou semblable? Auriez-vous des informations à nous communiquer à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté le 10/05/2016 · 15h02

Je souhaite créer une boutique de trottinette électrique haut de gamme un peu comme dans le style http://www.littleboard.fr (la 1ère société en France à se lancer sur le créneau) dont je suis le développement depuis peu.
Le site a l’air de fonctionner puisque je le suis depuis ces débuts et que je le vois évoluer... ce qui me conforte dans mon idée que la trottinette électrique haut de gamme pour adulte va prendre de l’ampleur dans les grandes métropoles et centres urbains.
Bien sûr je ne vais pas investir ou me lancer sur une simple intuition et je veux passer maintenant à l’étape suivante à savoir une réelle étude de marché.
Je sais que les villes, départements ou régions étudient et recensent depuis des dizaines d’années les habitudes de déplacements des travailleurs et que les données concernant les trajets domicile / travail existent.
Je souhaite, dans mon cas, connaître le profil précis et le volume des personnes qui habitent dans une grande ville, travaille dans cette même grande ville et dont le trajet est inférieur ou égale à 15 km aller et si possible la tranche d’âges, le moyen de locomotion et dans le cas de la voiture combien de passagers en tout.
Bien sûr, vous aurez compris que ce profil de correspond exactement à celui qui pourrait aller au travail avec une trottinette électrique.
Qui s’occupe de planifier, d’enquêter sur tout ça ? Les données sont-elles accessibles au public ? Si oui où faut-il les demander pour la ville de Paris ?
PS : J’ai contacté le conseil régional qui s’occupe des transports en ile de France ... sans avoir pu de réponse.

Pages