Trouver un accompagnement

L’accompagnement est un facteur clé du développement de votre entreprise pour : s’implanter à l’étranger, développer une innovation, recruter ou rechercher des financements.
Il existe en France un grand nombre de partenaires qui vous assistent à toutes les étapes de votre croissance. Profitez-en !

 

L’accompagnement, un gage de réussite

Comme pour la création, il est important de s’entourer à toutes les étapes de votre développement. Pour cela, vous pouvez faire appel à des réseaux d’accompagnement partenaires de la Région comme Initiative France ou Réseau Entreprendre ou Paris Région Entreprises par exemple.
Pendant les 5 ans qui suivent la création de votre entreprise, ces réseaux pourront vous proposer un suivi personnalisé, avec des offres de formation ou de conseil tant dans les domaines organisationnels, que dans ceux du développement commercial et de la stratégie de croissance.

Si vous êtes une entreprise innovante, spécialisée dans le numérique ou que vous visez l’international, la Région Île-de-France vous met en relation avec des partenaires spécialisés dans ces domaines. Découvrez-les dans les rubriques suivantes :
- nos partenaires pour les projets innovants,
- nos partenaires pour les projets numériques,
- nos partenaires pour l’international.

  • Les partenaires
    pour l’innovation

    Vous devez tester une innovation, un design ou une nouvelle technique ? De nombreux établissements soutenus par la Région vous accueillent et vous accompagnent dans votre démarche d’expérimentation.

    Les partenaires pour les projets numériques

    Les partenaires pour les projets numériques

    Vous cherchez un appui pour développer de nouveaux usages numériques ? La Région soutient, à travers 2 dispositifs, les initiatives en faveur du développement des nouvelles technologies.

    Les partenaires de votre développement international

    Vous souhaitez développer votre entreprise à l’étranger ? Découvrez 6 acteurs partenaires pour vous accompagner dans toutes vos démarches à l’export.