Trouver un hébergement

Vous cherchez un lieu pour développer votre activité ou démarrer un projet innovant ? Plusieurs structures peuvent vous accueillir en Île-de-France en fonction de l’âge et la maturité de votre entreprise.
 

Où développer votre activité ?

Votre entreprise a entre 1 et 3 ans ? Il est encore temps d’intégrer l’un des 16 incubateurs d’Île-de-France. En plus d’héberger votre entreprise, ces structures vous soutiennent dans la maturation de vos projets innovants.

Votre entreprise a moins de 4 ans ? Rejoindre une pépinière d’entreprises vous permettra de profiter de locaux à prix compétitifs et d’un accompagnement personnalisé pour développer votre business. Ces établissements accueillent les entrepreneurs de tous secteurs.

Si votre entreprise est une start-up innovante, la Région lui propose 2 grands lieux intégrés d’innovation (GLII) : le Camping et l’Institut du Cerveau et de la moelle épinière (ICM). De véritables laboratoires d’expérimentation pour tester vos nouveaux produits et services.

Vous en avez assez de travailler seul à domicile ? Rejoindre un espace de co-working vous permettra d’échapper à la solitude du créateur. Il en existe une trentaine en Île-de-France.

Si vous souhaitez engager votre entreprise dans une démarche responsable, vous pouvez intégrer un éco-parc ou un éco-pôle. Ces zones d’activités soutenues par la Région vous aideront à réduire votre empreinte environnementale et votre consommation énergétique.


Sélectionner l’hébergement le plus adapté

Avant de contacter les différentes structures existantes, il est important de bien définir vos critères de recherche :

  • Quel est votre budget ?
  • Dans quelle zone comptez-vous installer votre entreprise ?
  • Avez-vous besoin d’un accompagnement en plus d’un hébergement ?
  • Quels sont les aménagements et équipements dont vous avez besoin ? (cuisine, salle de réunion, parking, cour, télécopieur, fax, secrétariat…).

Aussi, avant d’agir, pensez à bien cadrer vos besoins.

  • Incubateurs et pépinières

    Pour accompagner le développement de votre entreprise, rien de tel qu’un incubateur ou une pépinière. Il en existe plus de 60 en Île-de-France. En plus de vous héberger à tarif compétitif, ces structures vous donnent accès à un accompagnement personnalisé et facilitent votre mise en réseau.

    Hébergement pour start-up

    Vous cherchez un hébergement pour votre start-up ? L’Île-de-France met à votre disposition 2 grands lieux intégrés d’innovation (GLII). En plus de vous accueillir dans leurs locaux, ces structures vous accompagnent dans la croissance de votre activité.

    Co-working

    Vous cherchez un lieu pour travailler et échanger avec d’autres entrepreneurs et professionnels ? Près de 30 espaces de travail collaboratifs vous accueillent en Île-de-France. Une bonne façon d’échapper à la solitude du créateur.

    Éco-parcs et éco-pôles

    Vous cherchez un hébergement « écologique » pour votre entreprise ? La Région soutient des zones d’activité agissant pour l'environnement et le développement durable. Une opportunité de réduire votre empreinte environnementale et votre consommation énergétique.