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13/06/2016 - 18H01

Afin de favoriser le développement des entreprises qui manquent souvent de fonds pour mener à bien leurs projets, la Région Île-de-France a annoncé une refonte et une simplification de son système d’aides sous la marque « up ».

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PME, la Région simplifie vos aides !

Il y avait PM’up, Innov’up,  TP’up, Back’up... Aujourd’hui les entreprises n’auront plus besoin de se demander à quelle porte frapper pour obtenir une aide. La demande devra être adressée à la Région, qui déterminera celle la plus adaptée à ses besoins.
 
Les services de la Région vont être recentrés sur trois types d’entreprises prioritaires : celles dont il faut accompagner la croissance, les start-up et les PME et ETI susceptibles d’élargir leur clientèle en France et à l’étranger. Ce dispositif, présenté lors du Conseil régional des 16 et 17 juin, représente 40 millions d’euros et vise 500 entreprises :
 
  • PM’up cible les PME et concerne 150 entreprises en 2016. Le budget alloué prévoit une aide de 27,8 millions d’euros ;
  • Innov’up, qui regroupe les anciens dispositifs destinés aux start-up, prévoit une enveloppe de 8,5 millions d’euros d’aide pour environ 230 start-up ;
  • TP’up soutient les TPE et prévoit un budget de 2 millions d’euros, notamment pour les artisans qui roulent dans Paris et qui doivent remplacer leur véhicule diesel ;
  • Back’up est doté de 2 millions d’euros pour aider une vingtaine d’entreprises en difficulté.
 
Au total, près de 40 millions d’euros seront redistribués aux 500 entreprises sélectionnées, le  dispositif étant ouvert aux demandes tout au long de l’année. Un portail internet sera disponible dès janvier prochain. 
 
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de la Région

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