Actualité

24/06/2016 - 12H34

Renforcer son offre et ses services pour toujours mieux accompagner les entreprises dans les différentes phases de leur développement. C’est l’objectif constant de Pôle Emploi qui proposera dès juillet de nouveaux dispositifs allant dans ce sens.

Pôle Emploi booste la création d’entreprises

Parce qu’une entreprise sur trois est créée par un demandeur d’emploi, Pôle Emploi souhaite renforcer les services qui leur sont dédiés. Après avoir accompagné près de 45.000 demandeurs d’emploi vers la création ou la reprise d’entreprises en 2015, l’objectif est désormais d’en épauler 70.000. 
 
Pour atteindre cet objectif, le dispositif Activ’Créa sera lancé le mois prochain.
Le but : aider les demandeurs d’emploi porteurs d’une idée à déterminer si le démarrage d’un processus de création est pertinent et adapté.
 
En parallèle, Pôle Emploi lance deux nouveaux ateliers :
  • un atelier de soutien à la réflexion et à l’émergence d’idées entrepreneuriales ;
  • un atelier visant à faciliter la recherche d’accompagnements régionaux, destiné aux demandeurs d’emploi ayant déjà un projet de création d’entreprise.
De son côté, l’Emploi-Store, plateforme de services de Pôle Emploi dédiée à l’emploi et à la formation, s’est enrichi en mars dernier d’un nouvel espace dédié aux créateurs d’entreprises. Il regroupe des services de partenaires et un « serious game » développé par Pôle Emploi : « Demain, je crée mon activité ». Le « B.A-BA sur la création et la reprise d’entreprise » y est désormais proposé, permettant à l’utilisateur de se mettre dans la peau du repreneur ou créateur d’entreprise pour évaluer ses points forts et sa marge de progression. 
 
Ces nouveaux services vous intéressent ? Rendez-vous sur le site de Pôle Emploi.

 

Rechercher dans Le Mag

Retrouvez-nous sur Facebook