Projets numériques

Vous cherchez un appui pour développer de nouveaux usages numériques ? La Région soutient, à travers 2 organismes, les initiatives en faveur du développement des nouvelles technologies.
 

La Fonderie, l'agence numérique d'Île-de-France

Vous souhaitez développer un projet numérique dans votre entreprise ? Faites appel à La Fonderie. Son ambition : participer au développement de l'économie numérique en Île-de-France. La Fonderie est spécialiste de l’open data, le coworking, le développement économique numérique... L’idée est aussi de servir de laboratoire, afin de tester de nouvelles techniques avant de les déployer à grande échelle.

www.lafonderie-idf.fr

 

Cap Digital Paris-Région, pôle de compétitivité image, multimédia et vie numérique

Reconnu pôle de compétitivité mondial par l’État, Cap Digital promeut l’attractivité numérique du territoire francilien. Spécialisé dans l'image, le multimédia et la vie numérique, il soutient la recherche et l’innovation , la prospection industrielle et le suivi des projets. Ses 9 communautés de domaine regroupent plus de 700 adhérents : 650 PME, 26 grands groupes, 55 établissements publics, écoles, et universités intégrant 200 laboratoires ainsi que 12 investisseurs en capital. Il regroupe 800 adhérents : 670 PME/TPE, 50 ETI/GE/EPIC, 70 écoles, laboratoires de recherche et universités, ainsi qu'une dizaine d'investisseurs en capital.

www.capdigital.com