Éco-parcs et éco-pôles

Vous cherchez un hébergement « écologique » pour votre entreprise ? La Région soutient des zones d’activité agissant pour l'environnement et le développement durable. Une opportunité de réduire votre empreinte environnementale et votre consommation énergétique.

 

Les éco-pôles, réservés aux éco-activités

Il s’agit de parcs d’activités hébergeant spécifiquement les entreprises du secteur des éco-activités (éco-construction et services aux entreprises). Ces parcs incluent la protection de l'environnement dans leur mise en œuvre et leur gestion. Le 1er éco-pôle d’Île-de-France a été inauguré à Sénart (77) en 2005.

Labellisés Haute Qualité Environnementale (HQE), ces sites visent la performance énergétique, l’intégration harmonieuse à leur environnement, la gestion des eaux de pluie et des déchets, ainsi qu’une mutualisation des services proposés aux entreprises.

En savoir plus sur l’EPA de Sénart


Les éco-parcs, passeport pour la gestion durable

Les éco-parcs sont des parcs d’activités visant la gestion durable. Ils permettant aux entreprises implantées de trouver des solutions de réduction de leurs impacts environnementaux : recyclage des déchets, récupération des eaux de ruissellement, production d’énergie... La qualité architecturale et environnementale des bâtiments fait également l’objet d’un soin particulier : elle façonne un cadre de vie attractif pour les travailleurs.