Hébergement pour start-up

Vous cherchez un hébergement pour votre start-up ? L’Île-de-France met à votre disposition 2 grands lieux intégrés d’innovation (GLII). En plus de vous accueillir dans leurs locaux, ces structures vous accompagnent dans la croissance de votre activité.

 

Le Camping, accélérateur de start-up !

Inauguré en juin 2011 par l’association Silicon Sentier, le Camping est un incubateur accéléré de start-up, basé au Palais Brongniart (Bourse de Paris). Deux fois par an, 12 start-up sont sélectionnées lors d’un appel à projets : elles accèdent à un programme intensif de 6 mois pour tester et lancer leur projet. Le label Grand lieu intégré d’innovation de la Région a été accordé à NUMA, association porteuse du Camping et des autres initiatives permettant le foisonnement des idées et des innovations.

NUMA, cluster de start-up en Île-de-France

Créé en 2014, NUMA, qui remplace Silicon Sentier, acompagne l'essor de l'économie numérique en Île-de-France en rassemblant les entrepreneurs, entendu au sens large, qui ensemble créent de la valeur : start-ups, grands groupes, institutions, PME et communautés. 

En savoir plus sur NUMA


L’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), incubateur d’entreprises innovantes dans le domaine de la santé

L’ICM est un centre de recherche de dimension internationale, qui réunit en un même lieu malades, médecins et chercheurs. Son objectif est de permettre la mise au point rapide de traitements pour les lésions du système nerveux. L’ICM dispose de 22.000 m2 de laboratoires et de 600 chercheurs, ingénieurs et techniciens.

L’ICM a obtenu le label de Grand lieu intégré d’innovation de la Région, car il permet la création d’entreprises innovantes, via son incubateur installé dans le bâtiment, le lien avec les patients, les équipes médicales et les accompagnants. C’est un lieu où la rencontre de ces publics permet une innovation ouverte et riche.

En savoir plus sur l’ICM